11 novembre 2018 à 22:47

Concours de Saint Jacques de la Lande (10 et 11/12/2018)

Ce Week-end a eu lieu le concours Salle de Saint Jacques de la Lande.

Certains archers ont rencontrés quelques petits problèmes techniques au cours de cette compétition, ce qui montre qu'il faut connaître parfaitement son matériel.

C'est le cas en particuliers de Franck qui a, par deux fois, cassé son repose-flèche et terminé la compétition avec un repose-flèches d'initiation.

C'est aussi le cas de Célia, qui n'a tiré qu'1/2  première volée à l'entraînement avant de rencontrer le même problème.

Même solution. 1ère volée comptée, elle réalise 3 manqués. Après quelques réglages, 2ème volée, 2 manqués - re réglages et 14 à la volée.

Non découragée par ces mésaventures, elle réalise le score de 241 (99 et 142) alors qu'elle avait réalisé 247 (98 et 149 au concours de Vezin, mais avec la totalité de ses flèches).

Amaël réalise le score de 390, dépassant son score de Vezin de 45 points.

Les autres jeunes ont eux aussi bien travailler sur ce concours, Eitann réalisant le score de 508 (pour 495 réalisé à Vezin) et Eliott, le score de 482 (pour 510 réalisé à Vezin).

Célia et Amaël se classent premier de leur catégorie.

L'équipe Bare Bow, composée de Franck, Guy-Gilbert et Cédric, se classe 3ème.

L'équipe Benjamins/minines composée de Célia, Eithann et Eliott se classe 1ère.

Paul termine premier en SH1 CO.

Félicitations à tous.