29 juin 2017 à 12:23

Coupe du Monde à Salt Lake City : les Bleus décrochent le bronze

L'équipe de France arc à poulies composée de Fabien Delobelle, Sébastien Peineau et Pierre-Julien Deloche a cloturé la troisième étape de la Coupe du Monde Hyundai ce samedi à Salt Lake City avec une médaille de bronze. La même couleur de médaille que celle remportée à Antalya (TUR) à l'issue de la deuxième étape il y a quelques jours.

Les Bleus vainqueurs du Salvador en petite finale portent le bilan français sur cette étape à une médaille.

Dans les épreuves individuelles, en arc classique, seul Jean-Charles Valladont, actuel numéro 1 mondial arc classique, accédait aux 1/8 de finales. Il était battu 6 à 0 par le Chinois de Taipei WEI Chun-Heng. En arc à poulies, Dominique Genet signe la meilleure performance chez les Bleus, notamment après avoit battu en 1/16 l'Américain Braden Gellenthien 147 à 144. En 1/8ème, le Français rendait les armes face à Bridger Deaton, l'Américain vainqueur de la Finale de la Coupe du Monde 2014, 147 à 139.

19430039_710049622512487_7188371708537611858_n.jpg?itok=eG6_Nqnn

De gauche à droite : Fabien Delobelle, Pierre-Julien Deloche et Sébastien Peineau.

Les Bleus en bronze

En petite finale de l'épreuve arc à poulies par équipes, les Bleus étaient opposés au Salvador.

Après un avantage pour le Salvador après les deux premières volées (116 à 114), Fabien Delobelle, Sébastien Peineau et Pierre-Julien Deloche renversaient le match à leur avantage en tirant notamment une volée parfaite à 60 points avec à la clef un avantage d'un point à l'attaque de la dernière volée.

Les Bleus continuaient sur le même régime, dont deux dernières flèches tirées dans le 10 pour conclure. L'équipe de France s'impose 231 à 229 points.

A l'issue de cette troisième manche de la Coupe du Monde Hyundai, à noter la victoire des deux équipes coréennes en arc à poulies. Une première pour ces deux formations dont la notoriété grandit de plus en plus dans cette discipline.

La quatrième étape de la Coupe du Monde Hyundai, la dernière avant la grande finale qui aura lieu à Rome début septembre, se déroulera à Berlin (GER) du 8 au 13 août prochain.

D'ici là, les athlètes se préparent pour les Jeux Mondiaux qui auront lieu à Wroclaw (POL) du 20 au 30 juillet prochain où le tir à l'arc sera représenté par deux disciplines : le tir Fita pour l'arc à poulies et le Tir en campagne pour les autres armes.