12 juin 2017 à 09:59

JC VALLADONT N°1 MONDIAL !!!

Jean-Charles Valladont nouveau n°1 mondial

Une victoire qui compte pour le Français Jean-Charles Valladont qui devient à 28 ans le nouveau n°1 mondial de la discipline.

Une finale entre deux archers qui se connaissent par cœur, d’un côté Jean-Charles Valladont et de l’autre l’Américain Brady Ellison. Deux tireurs au même état d’esprit.

Le match était là aussi de très haut niveau, Valladont remporte les deux premiers sets d’un petit point à chaque fois (29 à 28). Dans le troisième set, le vent est venu légèrement perturber les deux hommes. Ellison a saisi sa chance pour revenir à 4 -2. Toujours en position de force dans ce quatrième set, le Français a maintenu la pression sur l’Américain jusqu’à le pousser à la faute. Le Nîmois n’avait plus qu’a réaliser un jaune pour l’emporter et termine par un dix, synonyme de victoire.

La dernière victoire de Jean-Charles en Coupe du monde remontait à 2015 lors d’une étape à Wroclaw en Pologne. Cette première place en Turquie permet au Français d’assurer, sauf retournement de situation, sa qualification pour la Finale de la Coupe du monde à Rome en septembre. Une épreuve qui regroupe les huit meilleurs archers de l’année.