25 août 2016 à 10:55

Championnat de France scratch arc à poulies à Sallanches : Sophie Dodémont (Sarcelles) et Jean-Philippe Boulch (Plourin les Morlaix) s'imposent

22/08/2016

Le Championnat de France scratch arc à poulies s'est achevé ce dimanche à Sallanches par la victoire, dans les épreuves individuelles, de Sophie Dodémont (Sarcelles) et de Jean-Philippe Boulch (Plourin les Morlaix). Dans l'épreuve mixte, le club de Meursault s'impose en finale face à Salaise sur Sanne. Le mixte de Rennes complète le podium.

Chez les femmes, Sophie Dodémont remporte le titre national arc à poulies face à Lucie Burnet du club de Neuilly sur Marne, 133 à 129. En petite finale, Emeline Salmon remporte la médaille de bronze face à Anna Conesa (Salaise sur Sanne), 133 à 126.
Chez les hommes, Jean-Philippe Boulch devient le nouveau champion de France arc à poulies après avoir remporté la finale face à Fabien Delobelle (Rueil-Malmaison), 134 à 132. Pierre-Julien Deloche (Salaise sur Sanne) complète le podium avec une médaille de bronze gagnée 140 à 132 face à Florian Faucheur (Dijon).

Pour rappel, le Championnat de France DNAP 2016, conclut la veille, a vu les victoires de Meursault et de Rueil-Malmaison

Crédit photos : Archery Studio