26 mai 2016 à 16:33

CHAMPIONNAT d'Europe à Notthimgam : épreuves par équipes

Epreuves par équipes : L'équipe masculine arc à poulies tirera pour le bronze!

25/05/2016

Si en arc classique les Bleus ont buté dès le premier tour, les équipes arc à poulies ont réalisé un meilleur parcours avec la qualification pour la petite finale de l’équipe masculine. Seb Peineau, Dom Genet et Jean-Philippe Boulch tireront pour le bronze samedi lors des finales arc à poulies.

En classique d’abord, tête de série Numéro 4, la France affrontait la Grande Bretagne.
Le match fut serré et les Français ne touchaient pas suffisamment le 10 et se voyaient distancés 4-2 après trois sets. En excellent quatrième set à 57 points sur 60 leur permettait d’égaliser à 4-4, ils s’inclinent finalement au barrage 27-26.

Chez les femmes, les Françaises n’ont jamais été en mesure d’inquiéter les Italiennes ; elles s’inclinent sur le score sans appel de 6-0.
En arc à poulies, les Bleus avaient à cœur de montrer leur véritable niveau.

Après un premier tour rondement mené face à la Croatie 229-224, ils ont déroulé face à la Suisse, vainqueur surprise de l’Italie au tour précédent, avec une victoire facile 229-219 et accéder aux demi-finales. La France retrouvait ainsi le carré final pour affronter la Russie, tandis que l’Espagne et le Danemark s’affrontaient dans l’autre demi-finale.

Le duel franco-russe fut d'une haute intensité. Les Russes débutaient parfaitement ne tirant leur premier 9 que lors de la 3ème volée, dans le même temps les Bleus lâchaient seulement 3 points. Les deux équipes concluaient chacune sur une volée à 58 points, permettant à la Russie de remporter le match 237 à 235 (sur 240 points possibles). La France affrontera l'Espagne dans le match pour la 3ème place samedi tandis que la Russie sera opposée au Danemark pour le titre.

Chez les femmes après l’avoir facilement emporté sur l’Islande en 1/8 de finale, les Françaises ont livré un match à suspense face aux Néerlandaises.
Après une entame de match difficile, les Françaises accusaient un retard de 3 points après 6 flèches. Les Bleues s’accrochaient pour revenir à égalité 163-163 avant la dernière volée. Sur les six dernières flèches les Bleues commettaient trop d’erreurs laissant la victoire aux Pays-Bas 217-215.