2 février 2016 à 15:12

Finale de la Coupe du Monde en salle à Las Vegas (USA) : Sandrine Vandionant décroche l'Argent en arc à poulies

31/01/2016

Les vainqueurs en bref

Brady Ellison (USA) et Khatuna Lorig (USA) remportent la finale de la Coupe du Monde en salle en arc classique. En arc à poulies, la victoire est revenue à la Danoise Sonnichsen et à l'Américain Jesse Broadwater.

A l'issue de la 4ème et dernière étape de la Coupe du Monde en salle qui a eu lieu à Las Vegas (USA), la Nîmoise Sandrine Vandionant décroche la médaille d'argent dans l'épreuve individuelle arc à poulies.

En demi-finale, Sandrine Vandionant était opposée à la Coréenne CHAE Won So, victoire de la Française 146 à 145.

En finale, Sandrine Vandionant retrouvait la Danoise Sarah Holst Sonnichsen. Malgré un match dans lequel la Nîmoise est restée combative, au coude-à-coude avec son adversaire (113 à 115 avant la 4è et dernière volée), Sandrine Vandionant s'incline 144 à 142.
En arc classique femmes, Bérengère Schuh était la deuxième et dernière Française à rejoindre le dernier carré.

En demi-finale, Bérengère Schuh (Brienon sur Armançon) retrouvait une adversaire qu'elle connait extrêmement bien, aux Jeux Olympiques de Londres en 2012 notamment : l'Américaine Khatuna Lorig, qui avait éliminé la Française en 1/4 de finale des JO. A Las Vegas, les deux adversaires se sont livrées un match sans merci puisqu'un tir de barrage a été nécessaire pour les départager (5 à 5 points set). Victoire de l'Américaine qui tire 9, Bérengère Schuh un 8.

En petite finale, Bérengère Schuh était opposée à la Coréenne SIM Yeji. Les deux athlètes ont livré un duel de haute précision puisque, dès les deux premiers sets, les deux archères avaient déjà totalisé deux fois 30 points chacune.

Un léger décrochage de Bérengère Schuh au troisième set (28 à 29) donnait l'ouverture à la Coréenne qui allait marquer deux points sets supplémentaires.

Un scénario identique sur le dernier set allait donner la victoire à la Coréenne et laisser Bérengère Schuh au pied du podium.
Résultats en bref (archers français)

Arc classique H
6. Pierre Plihon (Nîmes)
9. Thomas Antoine (Riom)