30 octobre 2015 à 17:06

Coupe du Monde en salle : Nîmes signe pour trois ans avec World Archery

29/10/2015

La France accueillera à Nîmes la manche européenne de la Coupe du Monde en salle pour les éditions 2016, 2017 et 2018. La World Archery (Fédération Mondiale de Tir à l'Arc) a décidé de réitérer sa confiance dans l'Arc Club de Nîmes, pour accueillir la 3ème manche de la coupe du monde en salle.
La signature a eu lieu ce jeudi 29 octobre à Nîmes dans les Salons de l'Hôtel de Ville par Messieurs Julien Plantier, Adjoint au Maire - délégué au Sport, Tom Dielen, Secrétaire Général de World Archery, Philippe Bouclet Président de la FFTA, Philippe Michelutti, Président de l'Arc Club de Nîmes.

Le club Nîmois, soutenu par la Fédération Française de Tir à l'Arc (FFTA) est à l'initiative de la création du circuit mondial indoor. L'Arc Club de Nîmes a déjà accueilli les éditions 2012, 2013 et 2015 aux côtés de Marrakech (Maroc) pour l'Afrique, Bangkok (Thaïlande) pour l'Asie et Las Vegas (USA) pour le continent américain.

L'attribution de cette organisation au club de Nîmes est une reconnaissance du savoir-faire français en matière d'organisation de grands événements sportifs en tir à l'arc. Cet événement souligne également la place de la France et ses 73.000 pratiquants en club qui en font le pays qui compte le plus de licenciés en tir à l'arc dans le monde.
Rendez-vous à Nîmes pour l'édition 2016 du 15 au 17 janvier.