16 juin 2015 à 15:06

Application mobile : Frigo vide

On fait quoi à manger ce soir ?

Une application à télécharger pour Iphone et Androïd

Votre frigo crie famine et vous ne savez pas quoi manger ce soir ...
2 Rennais, Christophe Boisselier et Sébastien Burel, volent à votre secours avec leur application Frigo Magic lancée il y a un mois et demi sur l’App Store et Androïd.

Le principe est simple : vous listez les ingrédients de base qui traînent dans votre frigo ou votre placard. Frigo Magic se charge alors de vous proposer plusieurs recettes avec les produits dont vous disposez. « C’est beaucoup moins compliqué qu’un livre de cuisine où il manque toujours aux gens un ingrédient ou une épice pour faire la recette. Là, on fait vraiment avec ce qu’on a dans le frigo », indique Christophe Boisselier, ancien sommelier à qui l’on doit les recettes proposées sur l’appli.

Lutter contre le gaspillage alimentaire

Si Frigo Magic permet aux débutants d’apprendre à cuisiner facilement et en moins de 30 minutes, elle permet aussi à des gourmets plus confirmés de varier leurs recettes. « On dédramatise aussi la cuisine en montrant qu’on peut remplacer des pâtes par du riz ou des tomates par des poivrons », poursuit Sébastien Burel, qui a conçu l’application. En plus d’éveiller les papilles, l’application est aussi un bon moyen d’éviter le gaspillage alimentaire. « Cela permet d’utiliser des ingrédients qui seraient peut-être partis à la poubelle sinon », assure Christophe Boisselier.

Déjà téléchargée 2.500 fois, l’application pourrait prochainement être déclinée en Espagne ou en Italie. « Car pour la première version, on a vraiment mis les ingrédients de base d’un frigo français », indique Sébastien Burel.

Et pour le vin ?

Christophe Boisselier s'est déjà illustré avec une autre application iWineResto qui permet de sélectionner le vin pour accompagner un plat

--> ces 2 applications sont à télécharger