2017-04- TNJ SARCELLES (95)

3 podiums pour les archers brétilliens au TNJ de Sarcelles.

8 Archers brétilliens ont participé au 1er TNJ 2017 de Sarcelles (95)
6 minimes (4F et 2H), 1 cadette et 1 junior F.

Si l’entrainement officiel s’est déroulé sous une pluie accentuée, c’est par une journée ensoleillée que nos archers ont réalisé leurs tirs de qualifications.
Tous les archers engagés passent le cut et les premiers matches interviennent en fin d’après-midi alors que le vent s’est levé et forci au fur et à mesure.
A la fin de la journée, 5 archers se qualifient pour le tir de dimanche : Jade, Laure, Lila, Lucas et Orlane

Aziliz, un peu contractée lors des qualifications, n'a jamais pu donner la pleine mesure de son tir. Avec un score de 560, elle finit à la 7ème place. Ce résultat est un peu de deçà de ses derniers résultats. La compétition s'arrêtera, pour elle, dès les 1/6èmes de finale. Son adversaire gagne le match en 3 sets, réalisant 3 volées très solides qui ne laisseront pas d'ouverture à notre archère.

Dimanche matin, le temps est ensoleillé, mais le vent, assez fort et de travers, perturbe les matches de la phase finale.
Chez les minimes F, Jade Ballion s’incline en finale 6-4
Laure Morineau, pour sa 1ère participation, gagnera la petite finale et termine à la 3ème place du classement final de la compétition.
Dans la catégorie minimes H, Lucas Poirier doit aussi s’incliner lors de la finale (6-2).

Les autres résultats :
Lila LE GALL (MFCL): 7ème