Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

L’équipe de France à Salt Lake City pour la Coupe du Monde

29 juin 2017 - 12:21

L’équipe de France à Salt Lake City pour la Coupe du Monde

L’équipe de France de tir à l’arc est engagée cette semaine dans la troisième étape de la Coupe du Monde à Salt Lake City (USA). Après les excellents résultats obtenus il y a une semaine, les Français seront attendus.

Moins d’une semaine après leur retour d’Antalya (Turquie), les Bleus enchaînent avec la troisième manche de la Coupe du Monde à Salt Lake City, aux Etats-Unis. Un rythme intense pour les archers qui devront composer avec le décalage horaire et les températures élevées prévues ce début de semaine.

En Turquie, les Bleus avaient décroché de bons résultats avec trois médailles et une quatrième place. A Salt Lake City, la concurrence devrait s’accentuer, il leur faudra donc redoubler d’efforts pour remporter de nouveau podiums. En ligne de mire, la qualification pour la Finale de la Coupe du Monde à Rome pour laquelle plusieurs Bleus figurent en bonne place. Jean-Charles Valladont est presque assuré d’en être. Thomas Chirault actuellement en 7ème position peut viser une qualification. Audrey Adiceom, troisième du classement provisoire est bien placée. En arc à poulies, Pierre-Julien Deloche, troisième, dispose lui aussi de toutes les cartes en main.

x17_0768.jpg?itok=AxsGo1Jz x17_0417.jpg?itok=-Bq7IgQI

Arc classique

Désormais n°1 mondial, Jean-Charles Valladont (Nîmes) sera scruté et attendu par ses adversaires. Une situation pas toujours évidente.
A ses côtés, comme lors des deux premières manches, on retrouve Thomas Chirault (Clermont Ferrand), quatrième en Turquie et dont la progression ne fait que s’accentuer. Thomas Antoine (Riom) et Romain Fichet (Nice) complètent cette équipe de France.

Chez les femmes, Audrey Adiceom (Riom) sera une nouvelle fois l’unique représentante féminine en arc classique. Quart de finaliste à Antalya la jeune Auvergnate commence à prendre ses marques sur le circuit mondial et progresse à chaque étape.

Arc à poulies

L’équipe médaillée de bronze en Turquie il y a une semaine est reconduite. Pierre-Julien Deloche (Salaise sur Sanne), Dominique Genet (Smarves), Fabien Delobelle (Rueil Malmaison) et Sébastien Peineau (Rueil Malmaison) tenteront de terminer un fois de plus dans le dernier carré.

Du côté des féminines, seule Amélie Sancenot a été reconduite

La concurrence

Plusieurs nations effectuent leur retour après avoir fait l’impasse sur la deuxième étape du circuit. En premier lieu, la Corée du Sud, pays dominateur du tir à l’arc qui présentera une délégation au complet avec seize archers. Les Pays-Bas seront également présents tout comme l’Inde. Le Japon a choisi d’envoyer une « équipe B » alors que les Allemands seront absents.

Le Kazakhstan, surprenant sur ce début de saison sera à surveiller et les Américains à domicile auront à cœur de bien se placer.

a16_2819.jpg?itok=wLQuQtxO

Commentaires