16 février 2017 à 08:19

Championnat de France Jeunes en salle à Nîmes les 17, 18 et 19 février

15/02/2017

Organisé par l’Arc Club de Manduel, commune de la métropole Nîmoise, le championnat de France jeunes de tir en salle se déroule au Parnasse de Nîmes. Pendant trois jours 332 jeunes compétiteurs vont s’affronter dans une salle bien connue des amateurs de tir à l’arc puisqu’elle accueille chaque année la Coupe du monde indoor.

Ce championnat de France servira également de répétition pour les archers sélectionnés pour les championnats d’Europe à Vittel du 7 au 12 mars. Six d’entre eux doivent prendre part à ce championnat jeune.
En arc classique hommes on retrouvera Valentin Ripaux (Conflans Ste Honorine) et Thomas Koenig (Belfort) ainsi que Mathilde Louis (Riom) chez les femmes.
En arc à poulies homme on suivra Nicolas Girard (St Martin de Crau). Du côté des femmes, elles seront deux à participer au championnat de France, Lola Grandjean (Draveil) et France Soriano (Dijon).

Les cadets hommes arc classique seront les plus représentés sur la compétition avec 64 participants suivit des minimes hommes arc classique avec 52 tireurs.

Aziliz, qualifiée en catégorie minime F arc classique, sera la représentante de l'AS VEZIN TIR à L'ARC ce weekend. Elle sera accompagnée par Franck et par Pascal.

Nous lui souhaitons un beau concours et nous serons tous derrière elle !!!
Diffusion en live sur Youtube FFTA TV
Le dimanche, la FFTA met en place un dispositif inédit pour retransmettre en live les finales du championnat. Dès 8h30 le matin jusqu’à la fin des podiums à 16h. Vous pourrez suivre et supporter en direct les finalistes.