23 janvier 2017 à 11:05

Jean-Charles Valladont remporte la troisième manche de la Coupe du Monde à Nîmes

22/01/2017
                      Jean-Charles Valladont a remporté à Nîmes la troisième épreuve de la Coupe du Monde en Salle en s’imposant en finale face au Coréen Oh Jin Hyek sur le score de 6 points à 4.

Un match sous haute tension entre le vice-champion olympique de Rio et le champion olympique de Londres. Les deux hommes se sont livré un match magnifique lors duquel Valladont ne quittait pas le 10 à l’exception d’une flèche tirée dans le neuf.
JC réussit à prendre l’avantage dans le match en menant 4-2, OH revenait à égalité dans le quatrième set et craquait sous le pression sur les deux dernières flèches du match.

Jean-Charles Valladont remporte l’épreuve pour la deuxième fois de sa carrière, après une première victoire remportée en 2009. Le Nîmois d’adoption a fait honneur à son public devant un Parnasse plein à craquer. Il débute l’olympiade de la meilleure des façons en s’imposant à Nîmes devant les meilleurs archers de la planète. Le recordman du monde à 599 points et médaillé de bronze des JO de Rio, Brady Ellison prend quant à lui la 3ème place.

Dans l’épreuve arc à poulies, l’autre Français au rendez-vous de ces finales Jean-Philippe Boulch (Plourin les Morlaix) a réussi une énorme performance en remportant le match pour la 3ème place face à l’Américain multi-médaillé Dave Cousins.