Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

Coupe du Monde Indoor Marrakech : Record du Monde pour Brady Ellison

15 décembre 2016 - 11:42

Coupe du Monde Indoor Marrakech : Record du Monde pour Brady Ellison

28/11/2016
Alors que la saison de Tir en salle bat son plein dans l'Hexagone, Marrakech (Maroc) a ouvert ce week-end le circuit international indoor. Une saison qui démarre fort avec un nouveau record du Monde pour l’Américain Brady Ellison. Les Français se contentent, eux, des places d’honneurs.  

598/600pts

Il a créé l’évènement du week-end, l’Américain Brady Ellison s’empare du record du Monde en salle avec 598 points sur 600. Il aura fallu près de 16 ans pour voir enfin ce record tomber. Détenu depuis le 13 janvier 2001 par l’Italien Michele Frangilli (597 pts), il était l’un des plus anciens et des plus disputé. Brady Ellison lui-même l’ayant égalé à plusieurs reprises.

Les autres records majeurs sont détenus par Erika Jones (595 points) en arc à poulies femme depuis 2014, Mike Schloesser (600 pts) en arc à poulies homme en 2015 et Park Sehui en arc classique femme en 2016. A noter que les trois autres records ont été battus en France, à Nîmes.

 

Les résultats
Au niveau des résultats, pas de surprise en arc classique hommes, Brady Ellison remporte cette première manche de la Coupe du Monde Indoor devant les Italiens Matteo Fissore et Massimiliano Mandia. Le Français Michael Sanna termine au pied du podium et Florent Mulot 8ème.

Du côté des femmes, l’Anglaise Bryony Pitman, remporte à 19 ans sa première grande compétition internationale en s’imposant sur la Mexicaine Aida Roman, médaillée d’argent à Londres en 2012. En troisième position, on retrouve l’Estonienne Reena Parnat. Meilleure Française de la catégorie, Mélina De Grandis se classe 5ème.

En arc à poulies, la compétition était très disputée chez les hommes, le Danois Stephan Hansen l’emporte devant le Hollandais Mike Schloesser (qui réalise au passage 599pts en qualifications) et le Hongrois Viktor Orosz. Fabien Delobelle est 6ème.

Chez les femmes, victoire de la Sud-Africaine Danelle Wentzel suivie de l’Italienne Marcella Tonioli et de la Slovène Toja Cerne.

Chez les juniors, on soulignera les performances de Valentin Ripaux, 4ème en arc classique homme et Amandine Goffinet, 4ème également en arc à poulies femme.

 
La prochaine étape se déroulera en Asie, les 10 et 11 décembre prochains à Bangkok (Thaïlande).

Images World Archery

 

Commentaires

Aucun événement