Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

Coupe du Monde Indoor à Nîmes : 3 jours pour fêter le tir à l’arc en janvier

21 novembre 2016 - 09:32

Coupe du Monde Indoor à Nîmes : 3 jours pour fêter le tir à l’arc en janvier 2017


10/11/2016

Le Nîmes Archery Tournament qui en janvier prochain fêtera ses 20 ans d’existence est devenu un rendez-vous incontournable du début d’année et 2017 n’y échappera pas. Du 20 au 22 janvier les meilleurs archers de la planète se retrouveront dans la cité gardoise pour un évènement unique en Europe, la troisième manche de la Coupe du Monde Indoor.
                      Avec près de 1100 athlètes en provenance de 40 pays, le Nîmes Archery Tournament est le plus gros évènement européen en tir à l’arc. Dans une ambiance décontractée, se côtoient pendant trois jours compétiteurs et fans de tir à l’arc. Les champions sont accessibles et jouent le jeu de la proximité avec les supporters.

Le tournoi s’accompagne aussi du « Village Archery » un espace qui regroupe plus de 45 fabricants de matériel dont les plus connus : Hoyt, Win&Win Archery, SF Archery, Easton…
L’étape la plus relevée du circuit mondial indoor
Depuis 2012, la World Archery a mis en place un circuit mondial en salle appelé « Indoor Archery World Cup ». Il est composé de quatre étapes et a la particularité d’être ouvert à tous les compétiteurs sans niveau minimum requis. C’est dans ce cadre que le tournoi de Nîmes est également l’une des quatre étapes de Coupe du monde, sans doute la plus relevée et celle qui attire le plus grand nombre de participants. Elle fait suite à celles de Marrakech (Maroc) les 26 et 27 novembre 2016 et de Bangkok (Thaïlande) 12 décembre 2016 et qui s’achèvera à Las Vegas (USA) les 10 au 11 février 2017. Les meilleurs archers à l’issue des quatre étapes disputeront la finale le 12 février à Las Vegas.
                            Les archers présents
Qui dit Coupe du Monde, dit champions. Certains ont d’ores et déjà confirmé leur participation parmi lesquels les médaillés olympiques américains Brady Ellison et Zach Garett. Côté Français, Jean-Charles Valladont sera également de la partie.

Il faudra également compter sur une catégorie arc à poulies homme très relevée avec quatre des sept meilleurs archers mondiaux. Trois champions du monde en titre avec le Danois Stephan Hansen (FITA 2015), le Français Sébastien Peineau (Salle 2016) et l’Américain Steve Anderson (Campagne 2016). Les habitués de Nîmes seront aussi présents, l’Italien Sergio Pagni, l’Américain Reo Wilde, le Hollandais Peter Elzinga, le Croate Domagoj Buden et le Français Pierre-Julien Deloche.

En arc classique femmes, Aïda Roman (Mex) fera son retour à Nîmes et chez les hommes on retrouvera les Hollandais Rick Van Den Oever et Rick Van der Ven.

Une série de champions qui continue de s’allonger de jour en jour. (Photos : Adrian Boyer)

Retrouvez le Nimes Archery Tournament sur le site de l'évènement en allant sur "En savoir plus"
En savoir plus

 

Commentaires

Aucun événement