Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

CAP 75.000 licenciés : 74.628 licenciés au 20 juin !

20 juin 2016 - 16:33

CAP 75.000 licenciés : 74.628 licenciés au 20 juin !


20/06/2016

                                Il reste encore quelques semaines avant d'atteindre notre objectif de 75.000 licenciés. Parlez du tir à l'arc autour de vous, encouragez vos amis, vos enfants, votre famille à venir pratiquer le tir à l'arc dans l'un de nos 1.600 clubs !

Les acteurs du tir à l’arc en France, surtout les dirigeants des clubs labellisés, doivent démontrer qu’ils sont capables de se mobiliser autour d’un objectif commun pour faire partager cette pratique au plus grand nombre et démontrer ainsi que le tir à l’arc est enthousiasmant. Dire que nous sommes plus de 75.000 licenciés, c’est dépasser un cap symbolique qui valide l’intérêt et la ferveur de pratiquer notre sport.

Vis-à-vis de nos partenaires institutionnels, le déplacement de cet objectif illustre la solidarité, l’envie de faire partager ensemble les valeurs et les bienfaits du tir à l’arc. Dans une année où l’état nous demande de valoriser les valeurs de la citoyenneté, on doit démontrer que nous pouvons, lorsqu’ensemble nous nous mobilisons, accueillir dans nos clubs davantage de citoyens archers débutants...
Il nous reste trois mois jusqu’au 31 aout pour accueillir environ plus de 300 licenciés supplémentaires. La licence découverte est faite pour permettre de recevoir dans nos clubs des archers débutants de fin de saison à moindre frais.

Si un quart de nos clubs pouvaient accueillir 1 nouveau licencié durant l’été, nous pourrions atteindre cet objectif très facilement.
Si suffisamment de clubs se mobilisent et que nous atteignons l’objectif des 75.000 licenciés, la FFTA organisera un tirage au sport pour récompenser 10 clubs. Parmi tous les clubs qui accueilleront au moins deux nouveaux licenciés (création) entre le 1er juin et le 31 aout, 10 seront récompensés et percevront un bon d’achat de matériel d’archerie de 500 €.

Ce tirage au sort venant en plus de l’opération 75.000 licenciés ou une séance d’entrainement par un entraineur de la FFTA et un archer de l’équipe de France est à gagner pour les 3 clubs ayant vendu le plus de licences durant cette période.

Alors ensemble durant cet été, ouvrons en grand les portes de nos clubs et sachons accueillir et faire partager le plaisir de tirer à l’arc. Démontrons que nous pouvons agir collectivement pour être plus nombreux, plus forts et plus représentatifs !

 

Commentaires

Aucun événement