Coupe du Monde à Shanghai : l'équipe mixte arc à poulies en finale Or

28 avril 2016 - 12:33

Coupe du Monde à Shanghai : l'équipe mixte arc à poulies en finale Or

28/04/2016

La première étape de la Coupe du Monde 2016 se déroule actuellement à Shanghai (CHN). Se déroulant juste après les qualifications pour l'ensemble des catégories, l'épreuve mixte arc à poulies a livré son verdict : l'équipe de France composée d'Amélie Sancenot et Sébastien Peineau s'est qualifiée en finale de l'épreuve !

En 1/8, les Bleus étaient opposés à la Turquie. Premier match mais première frayeur puisque les deux équipes ont du recourir au tir de barrage (150 - 150) : le mixte Peineau / Sancenot s'impose avec deux flèches parfaites, soit 20 points.

Au tour suivant, en 1/4 de finale, les Français s'imposent d'un point, 155 à 154, face au Danemark.

En 1/2 finale, c'est un match à couteaux tirés qui attendait une nouvelle fois les Français. Opposés aux Russes, Amélie Sancenot et Sébastien Peineau ont dû en découdre jusqu'au tir de barrage (154 à 154) pour se qualifier en finale. Victoire des Bleus, 18 à 17.

Ce samedi, le mixte français arc à poulies sera opposé à la Colombie. A noter que Sébastien Peineau disputera sa troisième finale pour une médaille d'or à Shanghai, en trois années consécutives !