Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

Coupe du Monde en salle Marrakech : Les Français trustent les podiums

24 novembre 2015 - 09:28

Coupe du Monde en salle Marrakech : Les Français trustent les podiums

23/11/2015
A l’image de Sandrine Vandionant, vainqueur en arc à poulies femmes, les Français remportent sept médailles à Marrakech (Maroc) ce week-end 21 et 22 novembre lors de la première étape de Coupe du Monde en salle.

Crédit photos : World Archery  

Dans la catégorie arc à poulies femmes, la Nîmoise Sandrine VANDIONANT démarre fort pour sa première compétition de l’année. En tête des qualifications samedi, elle réalise un parcours sans faute le dimanche et termine cette première étape avec une victoire 145 à 141 en finale contre la Danoise Sarah Holst SONNICHSEN. Un résultat qui permet à la Française d’être leader du classement général de la Coupe du Monde. La médaille de bronze revient à la Rennaise Sarah PRIEELS, vainqueur en petite finale de l’Américaine Dahlia CROOK.

En arc classique femmes, les Françaises réalisent de bonnes qualifications avec notamment Audrey ADICEOM (Riom) 2ème et Bérengère SCHUH (Brienon sur Armançon) 3ème qui tirent toutes le deux 582 points. Alors que la Riomoise s’incline en ¼ de finale contre la Danoise Randi DEGN 6 sets à 4, Bérengère SCHUH réalise parvient à se hisser en finale avant de chuter face à l’Italienne Guendalina SARTORI sur le score de 6 sets à 2. Médaillée d’or l’an dernier à Marrakech, SCHUH n’est pas passée loin de réaliser le doublé sur cette première étape.

Du côté des classiques hommes, Jean-Charles VALLADONT (Nîmes) a dominé les qualifications du samedi avec un score de 589pts devant l’anglais Patrick HUSTON (588pts), le Riomois Lucas DANIEL (587pts) et le Nîmois Pierre PLIHON (586pts). Malgré son statut de leader, VALLADONT s’incline en ½ finale contre l’Italien Matteo FISSORE 6 sets à 4. Même résultat pour Lucas DANIEL défait par l’Anglais Patrick HUSTON. Le match pour la médaille de bronze entre les deux Français tourne à l’avantage de VALLADONT qui s’impose en barrage 9 à 9. En finale, l’anglais Patrick HUSTON remporte l’or 6 sets à 4.
 
En arc à poulies hommes, pas de français sur le podium. Le Danois Champion du Monde 2015 Stephan HANSEN remporte la médaille d’or devant le Hollandais Peter ELZINGA et l’Américain Braden GALLENTHIEN.

A, noter également, la médaille d’argent de Florian BOSSARD en arc classique junior hommes, Kyla TOURAINE-HELIAS en junior femmes et de Amandine GOFFINET en arc à poulies juniors femmes.
La prochaine étape de la Coupe du Monde en salle se déroulera à Bangkok en Thaïlande les 9 et 10 décembre prochains.

Commentaires

Aucun événement