Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

Coupe d'Europe des Clubs : Brienon chez les femmes, Riom entre dans l'Histoire

12 octobre 2015 - 11:56

Coupe d'Europe des Clubs à Riom : Brienon vainqueur chez les femmes, Riom entre dans l'Histoire 
04/10/2015


L'édition 2015 de la Coupe d'Europe des Clubs vient de s'achever à Riom en Auvergne. Il ne pouvait pas y avoir de meilleur dénouement qu'une victoire des Riomois sur leurs terres, vainqueurs de Nîmes en finale. Chez les femmes, Brienon sur Armançon inscrit une seconde fois son nom au palmarès de l'épreuve après leur victoire en 2008.

Retour sur la compétition
En petite finale femmes, le club de Dublin s'impose face aux Espagnoles du club d'Arcosoto. 

En finale, 100% française, le club de Saint-Avertin (Laurie LECOINTRE, Noémie BRIANNE, Marion LENGLET) retrouvait les championnes de France en titre de Brienon sur Armançon (Bérengère SCHUH, Laura RUGGIERI, Josée AUBOEUF). Constantes, ces dernières s'imposent 6 à 2. 

Chez les hommes, seul le club de Kamnik (SLO) figurait dans le dernier carré en tant que club non-français. Les champions d'Europe en titre, Kamnik, retrouvaient le club de Mouans-Sartoux composé d'Anthony LEFEBVRE, Yannick MARION et Thibault FIORETTI. Visiblement plus à l'aise sur le pas de tir, les Slovènes s'imposent 5 à 1. 

En finale, l'Arc Club de Nîmes (Pierre PLIHON, Thomas AUBERT, Jean-CHARLES VALLADONT) était opposé à Riom, jeune équipe composée de Paul BONNEAU, Lucas DANIEL et Thomas ANTOINE. Menés à l'issue de la première volée où les Nîmois semblaient en grande forme et hors d'atteinte, les Riomois ont parfaitement résisté à la pression exercée par le camp adverse. Plusieurs erreurs du côté nimois ont profité aux Riomois qui ont su très rapidement en tirer profit. 
A égalité à la fin du deuxième set, Riom imposait un train d'enfer aux Nîmois. En manque de précision sur quelques flèches, le coup fatal était porté par Riom qui s'impose 6 à 2, sous un tonnerre d'applaudissements. A domicile!

Commentaires

Aucun événement