Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

arc à poulies : Sébastien PEINEAU devient n°1 mondial

14 septembre 2015 - 15:16

Coupe du Monde à Medellin (COL) : victoire de Sébastien PEINEAU qui devient du même coup n°1 mondial
14/09/2015

                      A l'issue de la 4ème manche de la Coupe du Monde de Tir à l'Arc à Medellin en Colombie, Sébastien PEINEAU s'est imposé en finale de l'épreuve individuelle arc à poulies. Cette deuxième victoire de la saison en Coupe du Monde après Shanghai (CHN) lui valide non seulement son billet pour la grande finale de Mexico City (MEX) mais lui permet aussi de s'asseoir sur le fauteuil de numéro 1 mondial de la discipline.

A Medellin, Sébastien PEINEAU était opposé au Salvadorien Roberto HERNANDEZ.

"Je me sentais un peu plus nerveux que lors de ma première finale à Shanghai contre Mike SCHLOESSER" admettait Sébastien.

Le Français prenait l'ascendant du match dès la première volée avec 3 flèches dans le 10. Lors de la seconde volée, Hernandez tirait à son tour une volée parfaite, prenant la tête d'un seul point (59 à 58). Lors de la 3ème volée, les deux archers revenaient à égalité : Hernandez tirait 3 fois neuf points, Peineau 28 points. (86 à 86). Encore une égalité à l'issue de la 4ème volée avec 29 points chacun. Dernière volée et c'est le point fort du Français : ne rien lâcher et enchaîner des 10. Ce qu'il a fait avec une volée parfaite à 30 points. Le Salvadorien tirait 28 points.

Victoire de Sébastien Peineau 145 à 143.

"J'ai tiré quelques flèches dans le neuf mais dès qu'il s'agissait de les coller dedans, je le faisais" concluait Sébastien.

Avec un billet pour la Finale de la Coupe du Monde en poche - comme Dominique GENET et Jean-Charles VALLADONT - Sébastien PEINEAU prend aussi la tête du classement mondial arc à poulies.

Un siège laissé vacant par Mike SCHLOESSER (NED) aka "Mr Perfect" et juste avant par un autre Français, Pierre-Julien DELOCHE, qui l'a occupé pendant plus d'un an.   info FFTA

Commentaires

Aucun événement