Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

Championnat de France arc à poulies à Coutances (50) - Les résultats

25 août 2015 - 13:53

Championnat de France arc à poulies à Coutances (50) : PRIEELS et BOULCH remportent le grand chelem tir en extérieur - tir en salle 2015

24/08/2015

Le Championnat de France scratch arc à poulies et la finale du championnat de France DNAP, épreuve réservée aux équipes de clubs, avaient lieu ce weekend (22 et 23 août) à Coutances (50).

Dans les épreuves individuelles et malgré l'absence de la plupart des cadors de la discipline, Sarah PRIEELS (Rennes) et Jean-Philippe BOULCH (Plourin les Morlaix) s'imposent. En d'autres termes, c'est une année exceptionnelle, sur le plan national, pour ces deux archers qui s'imposent une nouvelle fois après leurs victoires au Championnat de France de Tir en salle qui avait eu lieu cet hiver à Vittel.
En finale de l'épreuve féminine, la Rennaise Sarah PRIEELS retrouvait la très expérimentée Sophie DODEMONT (Villiers le Bel) : un "replay" de la finale qui avait opposé les deux archères au Championnat de France de Tir en salle 2015 !
Sarah PRIEELS s'impose 143 à 141. La Nîmoise Sandrine VANDIONANT ferme le podium en s'imposant 140 à 137 face à Lucie BURNET (Neuilly sur Marne).

Dans l'épreuve masculine, c'est une finale 100% Plourin les Morlaix qui a opposé Jean-Phillipe BOULCH à Jérémie LOUSSAUT. Indécise, l'issue de cette finale s'est jouée d'un seul point en faveur de BOULCH qui s'impose 142 à 141. Fabien DELOBELLE (Rueil Malmaison) remporte la médaille de bronze en s'imposant 145 à 138 face à Sébastien BRASSEUR (Wingles).

Photo d'archives FFTA
Dans l'épreuve mixte, le club de Suresnes remporte le titre de champion de France face au club de Draveil. Rennes termine 3ème, vainqueur de Villiers le Bel en petite finale.

Dans les épreuves du championnat de France DNAP, les clubs de Meursault chez les femmes et Rueil Malmaison chez les hommes conservent leur titre national.

DNAP Femmes
1. Meursault
2. Rennes
3. Neuilly sur Marne

DNAP Hommes
1. Rueil Malmaison
2. Dijon
3. Torpes   infos FFTA


 

 

Commentaires

Aucun événement