18 août 2015 à 14:06

Coupe du Monde 2015 - Wroclaw : VALLADONT en OR

Coupe du Monde Wroclaw : VALLADONT en or
16/08/2015
La troisième manche de la Coupe du Monde à Wroclaw (POL) s’est terminée ce dimanche avec la victoire de Jean-Charles VALLADONT dans l’épreuve individuelle en arc classique homme. Les Bleus terminent également au pied du podium en double mixte.
Jean-Charles VALLADONT a remporté cet après-midi à Wroclaw en Pologne sa première médaille d’or en Coupe du Monde. Il s’impose en finale face à l’Américain Zach GARRETT et devient ainsi le premier français à remporter une manche de Coupe du Monde en arc classique homme depuis Romain GIROUILLE en 2009 à St Domingue.

Les deux adversaires ont débutés par un premier set à égalité, 1-1 avant que VALLADONT ne prenne l’avantage lors du deuxième (3 sets à 1). L’Américain GARRETT a ensuite profité de l’irrégularité du Français pour s’adjuger les deux sets suivant et prendre l’avantage (5 sets à 3). Déterminé, Jean-Charles VALLADONT remporte le cinquième set et conduit les deux hommes en barrage. Le tricolore tirait le premier et réalise un 9, tandis que l’Américain fait un 8. Score final 6 sets à 5. Le podium est complété par le Biélorusse Anton PRILEPOV vainqueur de l’Italien Mauro NESPOLI.

Un peut plus tôt dans la journée, en double mixte, les Bleus Sophie PLANEIX et Jean-Charles VALLADONT ont cédés la médaille de bronze à la Biélorussie à Wroclaw (POL). Les deux équipes sont restées aux coudes à coudes durant les deux premières volées à 2 sets partout. Les Biélorusses ont ensuite pris l’avantage (4 sets à 2) avant de profiter des erreurs françaises pour remporter le match 6 sets à 2. En finale, le Mexique s’est imposé 5 sets à 1 face à l’Inde.
  infos FFTA