29 mai 2015 à 15:31

Infos FFTA : Coupe du Monde Antalya - Les classiques hommes de retour aux avants postes

Coupe du Monde Antalya : Les classiques hommes de retour aux avants postes
27/05/2015
A Antalya (TUR) la deuxième manche de la Coupe du Monde a été mouvementée avec l’épreuve de qualification ce mercredi 27 mai. Il faut retenir la bonne progression des arcs classiques hommes, deuxième par équipe tous comme leurs homologues arcs à poulies.
                          En classique hommes, les archers signent des performances en forte hausse par rapport à la première manche de Coupe du monde à Shanghai au début du mois. Le cadet de cette équipe de France, Lucas DANIEL se hisse à la cinquième place (676pts) coincé entre les Coréens KU Bonchan et LEE Seungyun. Jean-Charles VALLADONT est 15ème avec 667 points et Pierre PLIHON 32ème (661pts). Par équipe les Bleus décrochent une excellente deuxième position derrière la Corée largement en tête grâce à KIM Woojin et OH Jin Hyek, premier et deuxième.
                          Chez les femmes, Bérengère SCHUH termine cette épreuve de qualification avec 636 points et une 36ème place. La deuxième française, Solenne THOMAS se classe 46ème (630pts). En revanche Laura RUGGIERI qui a signé une feuille de marque à 219 points sur la deuxième série (au lieu de 319pts) est reléguée en 121ème position (536pts). Ce troisième score ne permet pas à l’équipe féminine de se qualifier pour les matchs. Au premier rang TAN Ya-Ting (Chine Taipei) rafle la première place aux Coréennes qui occupent les places 2, 3, 4 et 5.
En équipe mixte (SCHUH – DANIEL) sont 13ème et affronteront l’Inde (5ème) en 1/8ème de finale.
Les arcs à poulies hommes restent dans le haut du tableau. Dominique GENET sur la lancée de sa médaille de bronze lors de la première manche de Coupe du monde à Shanghai prend la 7ème place (701 points). Derrière, Sébastien PEINEAU est 16ème (698pts) et Pierre-Julien DELOCHE 22ème (696pts). Par équipe, les Français terminent deuxième à 8 points des Etats-Unis menés par son leader Reo WILDE.
                          En arc à poulies femmes, la catégorie a été marquée par le nouveau record du monde de la Colombienne Sara LOPEZ qui réalise 708 points. Côté Français, Sandrine VANDIONANT continue de progresser et réalise sa meilleure performance à l’international avec 685 points (28ème). Plus en difficulté, Amélie SANCENOT est 42ème (678pts) et Laure DE MATOS 52ème (673pts). Par équipe les trois femmes sont 10ème. Le mixte (VANDIONANT-GENET) pointe quant à lui en 12ème position.