FFTA - Coupe du Monde Shanghai : Le doublé pour PEINEAU et GENET

15 mai 2015 - 15:59

Coupe du Monde Shanghai : Le doublé pour PEINEAU et GENET

Après la qualification hier de l’équipe arc à poulies pour le match pour la 3ème place, les Français pouvaient espérer trois médailles à l’issue de ce samedi 9 mai. Au final les Bleus réalisent un doublé en individuel, Sébastien PEINEAU décroche l’or et Dominique GENET le bronze. Par équipe les Français terminent au pied du podium, battus par une surprenante équipe d’Inde.   Individuel
Pour la deuxième année consécutive, le Français Sébastien PEINEAU décroche l’or individuel à Shanghai. Il prend l’avantage sur son adversaire, le Hollandais Mike SCHLOESSER au terme d’un match à rebondissements. En tête avant la dernière volée, PEINEAU réalise 28 points contre 30 pour son adversaire, laissant ce dernier revenir à sa hauteur. C’est donc sur une flèche de barrage que les finalistes doivent se départager. Les deux hommes tirent un 10 mais la flèche du Français est jugée plus proche du centre et il remporte le match.

Le podium est complété par un autre archer tricolore, Dominique GENET qui remporte la médaille de bronze pour son retour à la compétition après un an et demi d’absence. Opposé au Mexicain Mario CARDOSO en petite finale, il s’impose de justesse (144 vs 143 points).

Équipe
Seule petite déception de la journée, la défaite de l’équipe arc à poulies composée de Sébastien PEINEAU, Dominique GENET et Pierre-Julien DELOCHE face à l’Inde dans le match pour la médaille de bronze. En retard dès les deux premières volées, les trois mousquetaires accusaient déjà trois points de moins que leurs adversaires à la moitié du match. Malgré un score parfait lors de la troisième volée, les Bleus n’ont pas su reprendre le dessus sur des Indiens impressionnants de régularité.

Le match pour la médaille d’or opposait quant à lui le Danemark à une impressionnante équipe d’Iran que l’on retrouve pour la première fois à ce niveau de la compétition. Ces derniers étaient même à deux doigts de l’emporter mais ils s’effondrent sur la dernière volée avec 57 points contre 60 pour les Danois qui remportent le match in extremis (234 vs 233 points).

infos FFTA (http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/)

09/05/2015