Avenir Sportif Vezin le Coquet tir à l'arc : site officiel du club de tir à l'arc de VEZIN LE COQUET - clubeo

Championnat de France de tir à l'arc en salle - Vittel 2015

20 février 2015 - 15:30

Vittel accueille les championnats de France en Salle Jeunes et Adultes du 20 au 22 février 2015

 
Vittel, partenaire de la Fédération Française de Tir à l’Arc, accueille du 20 au 22 février pour la 3ème année consécutive les championnats de France salle au Centre de Préparation Omnisports. 

Lors de cette édition, les jeunes ouvriront le bal dès le vendredi 20 février au matin. Les titres nationaux benjamins, minimes, cadets, juniors en arc classique, cadet et junior en arc à poulies et cadets en arc nu seront en jeu. Ce sera ensuite aux catégories seniors, vétérans et super-vétérans en arc classique et en arc à poulies et au championnat scratch en arc nu (Bare Bow) d'en découdre les samedi 21 et dimanche 22 février. 
Au total 28 titres de champion de France seront décernés en présence de 642 archers !



LES TÊTES D’AFFICHE
En arc classique,
 Jean-Charles VALLADONT (Nîmes), Pierre PLIHON (Nîmes) et Romain GIROUILLE (Rennes) seront présents avant de s’envoler lundi pour les Championnats d’Europe en salle à Koper (Slovénie). De son côté, Bérengère SCHUH (Brienon/Armançon) ne sera pas présente sur les pas de tir de Vittel. 

On suivra également Jérôme BIDAULT (Issy les Moulineaux) et Olivier TAVERNIER (Compiègne) chez les hommes ainsi que Laurena VILLARD (Rennes), Marie Charlotte BIDEAUD (Balma) et Noémie BRIANNE (Saint Avertin),championne de France en titre.

En arc à poulies, seuls deux des trois sélectionnés aux Championnats d’Europe seront présents : Sébastien BRASSEUR (Wingles) et Sébastien PEINEAU (Rueil Malmaison). Pierre-Julien DELOCHE (Salaise sur Sanne) fera l’impasse sur la compétition. Ils se disputeront le titre avec d’autres très sérieux prétendants comme Jean-Philippe BOULCH (Plourin les Morlaix) ou encore Dominique GENET (Smarves).

Chez les femmes, il faudra suivre Sophie DODEMONT (Villiers Le Bel ) Championne du monde en salle l’an dernier, Sarah PRIEELS (Rennes) récente vainqueur du Vegas Shoot 2015 et Sandrine VANDIONANT (Nîmes) seule qualifiée pour les Championnats d’Europe en salle à Koper.


En Bare-Bow : Eliette LALOUER vainqueur l’an dernier et première du classement sélectif chez les femmes est favorite. Chez les hommes, Grégoire BRETEZ (Marcoussis)et Serge CORVINO (Chenove) occupent la tête du classement sélectif et seront eux aussi des sérieux prétendants au titre.

---------------------------------------------------------------------------------------------

PROGRAMME EN BREF 
Vendredi 20 février

8h15 – 16h : Qualifications jeunes toutes catégories
16h – 19h : Éliminatoires jusqu’en ¼ de finale

Samedi 21 février
8h15 – 9h30 : ½ finales et Finales toutes catégories jeunes suivi des podiums
10h30 – 18h15 : Qualifications adultes toutes catégories

Dimanche 22 février
8h – 11h15 : Éliminatoires et finales.
11h15 – 13h55 : Finales Or senior arc classique et arc à poulies suivies des podiums

 

info FFTA (http://www.evenements-sportifs.com/ffta-fr/)

Commentaires

Aucun événement